Sur les pontons de port Olona, aux Sables-d’Olonne (Vendée), une conversation s’engage entre une femme et deux hommes. On devine, à leurs visages fermés, que le sujet est sérieux. Ils semblent seuls… Du moins, à l’écran. « Moteur ! Ça tourne. » Hors champ, des perches enregistrent leur discussion, plusieurs caméras filment la scène et une quarantaine de personnes composent ce plateau de tournage.
Tout le mois d’octobre, un téléfilm policier est en tournage aux Sables-d’Olonne. Ce film, dont l’intrigue se déroule pendant le Vendée Globe, devrait être diffusé avant le départ de la prochaine course, en 2024.
Une diffusion à l’automne 2024
Ce film devait, dans un premier temps, faire partie de la collection Meurtres à…, bien connue des téléspectateurs de France 3. Mais la décision a changé avant le tournage : « On envisage de faire une suite, ce n’était pas possible dans cette collection », explique Alexandra Clert, productrice pour Son et Lumière. Le film devrait être diffusé à l’automne 2024, peu de temps avant le départ du prochain Vendée Globe.